Randonnées autour de Grenoble

Boucle – Pont de la Betta – Pas de la Coche – Lac de Crop

Boucle en partant du pont de la Betta et en passant par le pas de la Coche et le lac de Crop – une belle randonnée de 9h en comptant les arrêts. Circuit : Boucle en passant par le pas de la Coche et le lac de CropDurée : 8 hAltitude maximale : 2587 mAltitude...

Ascension au lac de Crop

Ascension au lac de Crop très agréable pour arriver et pic-niquer au bout de moins de 2 h au lac de Crop, poursuivre en 1h30 jusqu’au col de la mine de fer (2400)

Ascension du Taillefer

Superbe randonnée de 2 jours dans le massif du Taillefer. Depuis la Morte jusqu’a Rioupéroux en passant par Le lac de Brouffier et le lac Fourchu.

Le tour du grand Veymont

Le tour du grand Veymont, une randonnée de 21 km et des paysages grandioses. Un classique qui était curieusement peu fréquenté pour notre plus grand plaisir.

Ascension du Sénépi

Le Senepy, depuis La Mure jusqu’au lac de Monteynard. Une belle randonnée avec des paysages qui changent d’un coté et de l’autre du sommet du Senepy. On passe d’un relief Isérois à un relief du sud des alpes.

Le sentier du facteur

La petite randonnée de 4h (20km de Grenoble) qui se fait et se refait en toute saison. Le coin est fréquenté par de nombreux parapente et grimpeurs.

Ascension du Moucherotte

Ascension en ski de rando et en raquette du grand classique du Vercors. Sous le soleil, les paysages et la vue sur Grenoble font oublier la mauvaise neige.

Au pied du Pic Saint Michel

Randonnée dans la forêt enneigée partis de Lans en Vercors, on s’est arrêté au pied du pic faute de temps, de grosse neige et de fatigue pour certains. La marche dans toute cette neige avait une coté magique !

Ascension de Chamechaude

Ascension de Chamechaude entre givre et brouillard et en mode noir et blanc. Un grand classique de Grenoble en été comme en hiver en ski de rando.

Ascension du lac de Crozet

Belle randonnée au lac de Crozet, mais glissante en cette saison l’ascension étant peu exposée au soleil et donc partiellement glacée.

Ascension du Charmant Som

Une petite randonnée comme sa voisine, la Pinea, facile et partant du Col de porte. Mais faite par temps de vent froid fort la fin était nettement moins agréable.